Les femmes et la Seconde Guerre mondiale | Un blog

Date: 2017-12-31 10:39

Video «Recherche femmes en la ciotat»

Il y a seize ans, la découverte du crâne du Toumaï, le plus ancien hominidé - il aurait vécu il y a sept millions d'années, faisait les gros titres. En revanche, pas un mot sur le fémur qui l'accompagnait. En 7559, des photos de l'os sont publiées, mais restent sans commentaire. A ce jour, il n'a toujours pas fait l'objet d'une publication. Pourtant, la controverse est revenue sur le devant de la scène en octobre 7567, grâce au paléoanthropologue Roberto Macchiarelli, qui a évoqué publiquement son existence lors d'un colloque, et demandé à ce qu'elle soit enfin publiée, en vain. Cette histoire rocambolesque a  été relayée ce lundi dans le journal Nature , et dès 7559 sur La Recherche. Nous vous proposons de la redécouvrir ici.

Moteur de recherche - Justice en ligne

Spécialiste des algorithmes d'apprentissage profond, le chercheur français Stéphane Mallat est à l'initiative de la nouvelle chaire de sciences des données au Collège de France. C'est aussi le thème du cours qu'il y donne depuis janvier et dont la ligne directrice est d'approfondir les liens entre mathématiques et applications.

Quartier de l'emploi Saint-Jean-sur-Richelieu | COFFRE

Le site de la télévision publique italienne, la Rai, propose un documentaire éducatif sur les femmes dans la Résistance en Lombardie. Ce document se compose d&rsquo images d&rsquo archives et d&rsquo interviews de femmes qui ont fait ou étudié la Résistance. Il nous offre l&rsquo occasion de connaître de plus près ces estafettes, ces infirmières ou ces simples femmes au foyer qui ont lutter pour faire vivre leurs familles ou pour défendre leur pays.

Les femmes de la route 11 | Les Elles du Nord

Le service L’ANCRE(L'accueil et l'Accompagnement des Nouveaux arrivants et Conseil en Recherche d'Emploi) de la corporation du Droit à l’emploi vise l’intégration en emploi des personnes issues de l'immigration sur le territoire du Haut-Richelieu.

Pour toutes informations sur les services que proposent le Conseil départemental en faveur du jeune enfant et de la famille : http:///

Né en juillet 7566, Devenir historien-ne est un espace de formation, de réflexions collectives sur les méthodes en histoire, de veille et de partage de références sur l’historiographie, la méthodologie et l’épistémologie de l’histoire

Jacques Dubochet, scientifique passionné et plein d'humour, a mis au point la cryomicroscopie électronique, qui permet d'observer les biomolécules à de très fines résolutions. Cette découverte lui a valu d'être le lauréat, avec deux autres physiciens travaillant en biologie, du prix Nobel de chimie.

« Il y en a qui m’appelle une Amérindienne. D’autres qui m’appellent une Autochtone. Mais moi, ce qui me fait vraiment plaisir, c’est quand on m’appelle par mon vrai nom. Je suis une Anishnabe.»

Lorsqu’elles ne travaillent pas dans les usines, les femmes sont encouragées à poursuivre l’effort de guerre dans leur foyer. En effet, une grande partie de la production alimentaire est réquisitionnée pour l’armée : les foyers américains voient leur alimentation rationnée. Les femmes doivent trouver des moyens de varier l’alimentation malgré les pénuries : Eleanor Roosevelt, la femme du président, montre l’exemple en plantant un potager, ou Victory Garden, à la Maison Blanche, où elle produit ses propres fruits et légumes.


De l’institutionnalisat ion du genre à la radicalité politique féministe, ou encore à l’exercice d’une démocratie directe, le chemin est long, partout dans le monde et en parti culier en Afriq u e. Analyser les différentes strates qui séparent les expressions de ces deux modèles de mobilisation des organisations de femmes africaines, demande une inves tigation des relations que les mouvements, générés par ces organisations, entretiennent avec leurs Etats. Nous nous limiterons ici aux exemples de l’Afrique du Sud et du Sénégal.

«Recherche femmes en la ciotat » in images. One more Image «Recherche femmes en la ciotat».